A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Paul Delvaux (1897-1994) est un artiste internationalement connu, dont l'univers est habité par des femmes nues qui semblent attendre que le mâle les sorte de leur immobilité.
Celui-ci, souvent présent dans le tableau et correctement vêtu, les ignore totalement ou les examine avec des attitudes de vieux savants souvent empruntées à Jules Verne.
Ces personnages étonnants et étranges évoluent dans des décors de zones urbaines, de ruines d'édifices antiques ou de gares. Cet ensemble regroupe des peintures et des aquarelles. Le musée Cantini propose d'accueillir en 2014 la présentation de cette collection.
Est-il un surréaliste ? "Pas toujours. Je ne suis pas un inventeur de formes. Je suis plutôt, disons, un naturaliste: je ne déforme pas la nature et je ne le veux pas", répond Delvaux . Dans ses tableaux, chaque élément s'identifie avec un aspect du réel, mais les composantes troublent les données naturelles du monde quotidien. Comme Magritte, Delvaux a répudié l'expressionnisme flamand.
Chez lui, tout est raisonné, composé, limité. Il s'est retrouvé par une inclination fatale, involontaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...