"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un amour de jeunesse ne nous quitte jamais ; il nous attendrit, nous ravit ou nous attriste quand on y pense. Mais lorsqu'on le rencontre ?
André, retraité depuis peu, a cru reconnaître Louise en la personne de Léa, une enfant croisée dans le métro. Louise qu'il avait quittée à dix-huit ans, quand ses parents avaient quitté leur village pour monter à Paris. Sa confusion n'en était pas tout à fait une ; Léa est la petite-fille de Louise. Divorcé depuis dix ans et libre, André accepte de partir avec Léa et sa mère pour les bords du lac artificiel qui a submergé son village. Bousculé par le présent et le passé qui se télescopent, il ne prévient pas de son escapade ses enfants, encore en vacances.
À leur retour, les enfants d'André s'interrogent et bientôt s'inquiètent, surtout quand, au commissariat, on qualifie cette absence de disparition inquiétante. La discorde ne tarde pas à s'installer entre eux, comme souvent lorsque manque le lien qui unit la famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !