Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un amour de jeunesse ne nous quitte jamais ; il nous attendrit, nous ravit ou nous attriste quand on y pense. Mais lorsqu'on le rencontre ?
André, retraité depuis peu, a cru reconnaître Louise en la personne de Léa, une enfant croisée dans le métro. Louise qu'il avait quittée à dix-huit ans, quand ses parents avaient quitté leur village pour monter à Paris. Sa confusion n'en était pas tout à fait une ; Léa est la petite-fille de Louise. Divorcé depuis dix ans et libre, André accepte de partir avec Léa et sa mère pour les bords du lac artificiel qui a submergé son village. Bousculé par le présent et le passé qui se télescopent, il ne prévient pas de son escapade ses enfants, encore en vacances.
À leur retour, les enfants d'André s'interrogent et bientôt s'inquiètent, surtout quand, au commissariat, on qualifie cette absence de disparition inquiétante. La discorde ne tarde pas à s'installer entre eux, comme souvent lorsque manque le lien qui unit la famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force