"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jenna Alton est shérif de la paisible petite ville de Black Rock Falls et tout le monde n'apprécie pas le fait que ce poste soit tenu par une femme. Lorsque David Kane, le tout nouvel adjoint, s'y installe pour prendre ses fonctions, il le constate par lui-même en étant témoin d'un accident de la route qui sonne comme un avertissement. Jenna est forcée de rester sur le qui-vive, d'autant plus qu'elle a du mal à croire à l'histoire que lui livre David sur son passé, elle qui a fui le sien et le garde farouchement secret. Mais les cadavres s'accumulent dans la petite bourgade du Montana coincée sous la neige et Alton et Kane doivent mener l'enquête coûte que coûte. Quelqu'un a forcément vu quelque chose, mais personne ne parle. Jenna connaît-elle finalement vraiment les gens qui l'entourent ? Un indice troublant vient soudain tout chambouler et Jenna se met à chercher là où il faut. Juste au moment où elle commence à poser les bonnes questions, elle se rend compte qu'elle est suivie. Est-elle la prochaine sur la liste du tueur ? Dans une course contre la montre, Jenna et David doivent percer le sombre secret qui gangrène la ville et ses habitants avant qu'il ne soit trop tard...
Jenna Alton est le shérif de Black Rock Falls, une petite ville de province qui semble tranquille. Alors qu’elle rentre chez elle, elle est doublée par une voiture qui roule à tombeau ouvert, l’envoie directement dans le fossé et disparaît dans la nuit. Par chance, une voiture qui la suivait a eu le temps de noter quelques caractéristiques du véhicule, notamment qu’il transportait un tonneau et se porte à son secours.
Mais, il se retrouve face au pistolet de la Shérif qui redoute qu’on vienne finir le travail, car Jenna est en danger depuis qu’elle a témoigné lors du procès d’un baron de la drogue qui a mis sa tête à prix. En fait, le conducteur n’est autre que David Kane qui vient prendre ses fonctions de shérif adjoint…
Dans la petite ville tranquille, on commence à découvrir que des personnes ont disparu puis un tonneau contenant un cadavre est découvert dans la décharge… y-aurait-il un rapport entre ce que Jenna veut considérer comme un accident, ou s’agit-il d’une tentative de meurtre car la shérif est une femme ce qui n’est pas forcément très bien accepté ?
L’enquête commence donc, ce qui nous permet de faire plus amplement connaissance avec les deux protagonistes. Chacun d’eux se révèle très discret sur son passé, mais l’un comme l’autre sent bien qu’ils ont une autre vie avant d’arriver à Black Rock Falls. On saura juste que Jenna a subi plusieurs interventions chirurgicales pour ne pas être reconnue, et que Kane a aussi eu un accident grave dans lequel sa femme a perdu la vie. Deux « exfiltrés » en quelque sorte…
Si l’entêtement de Jenna à nier qu’elle a été victime d’une tentative d’assassinat, est parfois irritant, même lorsque d’autres tentatives d’intimidation devraient la faire douter, néanmoins elle est attachante et son adjoint Kane toujours dévoué et plus perspicace m’a conquise. Les autres membres de l’équipe ont chacun une personnalité plus ou moins singulière et de ce fait apportent un plus au couple Jenna-David.
L’auteure nous plonge d’emblée dans l’odeur du crime car le roman commence sur un meurtre qui donne le ton sur la violence du criminel…
J’ai passé un très bon moment, car D.K. Hood prend plaisir à nous entraîner sur de fausses pistes, ce qui permet de découvrir des personnalités plus ou moins perverses, avant de tomber sur la possibilité de mettre à jour des meurtres en série… Ce roman se lit de façon addictive, une fois la deuxième page tournée, il m’a été impossible de le lâcher et j’ai entamer le tome 2 illico presto et deux autres romans de l’auteure ont atterri dans ma PAL également (ils sont en accès libre sur NetGalley mais le tome 3 des aventures de Jenna Alton et David Kane.
A noter au passage que la traduction a été assurée par Florian Denisson auteur qui me plaît beaucoup aussi.
Un grand merci à NetGalley et aux éditions L’Oiseau Noir qui m’ont permis de découvrir ce roman et son auteure
#Pasunmot #NetGalleyFrance !
https://leslivresdeve.wordpress.com/2024/02/10/pas-un-mot-de-d-k-hood/
Lorsque Kane fait la connaissance d’Alton, cette dernière vient d’être heurtée par un pick-up qui a précipité sa voiture dans les décors. Quand elle pointe son arme de shérif sur celui qui vient à son secours, elle ne se doute pas qu’il s’agit de son adjoint, fraîchement nommé pour la seconder dans cette petite ville tranquille de Black Rock Falls !
Tous les deux cachent un passé sous tension, mais aucun ne souhaite en parler. Pourtant chacun repère chez l‘autre des signes qui ne trompent pas. Lorsque deux autres incidents surviennent, David Kane est certain que la shérif est en danger. Y aurait-il un lien avec les récentes disparitions de visiteurs dans les parages ? Et même avec des disparitions plus anciennes mais non élucidées ?
Sans être très originaux, les personnages principaux sont sympathiques. On suit avec intérêt l’évolution de l’énigme et les pièges qui leur seront tendus. Les fausses pistes ne manquent pas. Les événements qui s’accélèrent avec la progression de l’enquête et le roman prend des allures de thriller.
On passe donc un excellent moment en compagnie de ces deux comparses, appelés à connaître ensemble de nouvelles aventures.
460 pages Chambre noire 7 juillet 2022
Traduction (Anglais) Florian Dennisson
Simplement Pro
Merci à SimPlement et à Chambre Noire de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller. David Kane s'apprête à débarquer à Black Rock Falls quand il est témoin d'un accident de voiture qui ressemble à une tentative de meurtre où la victime s'en sort indemne et n'est autre que la shérif pour qui il va travailler .Lui qui a postulé comme adjoint au shérif dans cette petite ville pour pouvoir y mener une vie tranquille va vite déchanter .Le premier tome d'une série prometteuse !
La ville de Black Rock Fall, dans le Montana, en apparence très calme, s'agite à l'arrivée de Dave Kane, ancien des forces spéciales, muté comme adjoint de la shériff Jenna Alton. En l'espace de quelques jours, celle-ci est agressée trois fois et deux disparitions sont signalées. Un premier cadavre puis un deuxième sont rapidement retrouvés. La petite ville abrite-t-elle un tueur en série et qui en veut à ce point à la shériff?
Voilà un thriller comme je les aime avec un prologue saisissant, qui accroche le/la lecteur/trice pour ne plus le/la lâcher et qui crée l'envie immédiate et irrépressible d'en savoir plus. le suspense ne se dément pas tout au long du roman, de fausses pistes en indices, on patauge avec Dave Kane et Jenna Alton. On tremble avec eux face aux crimes. Aucun temps mort, le rythme est soutenu et l'intérêt ne fait que croître
Quelle bonne idée a eu la petite maison d'édition La Chambre Noire, spécialisée dans les policiers, thrillers et romans noirs d'avoir fait traduire le premier tome d'une série qui rencontre un très grand succès aux États-Unis. Espérons que la suite des aventures de Jenna et Dave seront bientôt disponibles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !