A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une maison recluse et totalement vide. Le corps d'un homme à l'intérieur. Un nouveau lien avec une vieille affaire de disparitions de jeunes filles refait surface. Après le corps d'Amos Price, c'est celui d'Ely Dorsey qui est retrouvé dans un lieu reculé et isolé de la petite ville tranquille de Black Rock Falls. Jenna Alton, shérif du comté, est affectée à l'enquête et tente de comprendre les indices en sa possession. Les deux cadavres sont liés à une ancienne affaire non résolue et Jenna croit pouvoir savoir qui sera la prochaine victime. Mais le tueur envoie soudainement des messages à son adjoint, David Kane. Le meurtrier veut-il être attrapé ou se joue-t-il simplement d'elle et de son équipe ? Une course contre la montre est alors lancée et Jenna doit tout faire pour découvrir qui se cache derrière ces mystérieux meurtres avant qu'un nouveau cadavre ne soit retrouvé. Un thriller absolument haletant avec de nombreux rebondissements, Pas un cri est parfait pour les fans de Robert Dugoni, Karin Slaughter et Rachel Abbott.
Troisième opus des enquêtes de la shériff Jenna Alton et de son adjoint David Kane après "Pas un mot" et "Pas un cri".
Ce thriller nous offre une double enquête : celle concernant une bande de pédophiles qui attirent des adolescentes de 13-14 ans sur Internet, les enlèvent, les violent et les tuent et celle concernant une justicière qui les assassine les uns après les autres.
Comme dans les précédents tomes, le rythme est soutenu, pas de temps morts. Même si on comprend assez rapidement (et les enquêteurs également) que la tueuse est une femme qui fut la victime des pédophiles, la surprise est bien là lorsqu'on découvre de qui il s'agit.
Ce thriller est l'illustration horrible des dangers que recèlent les réseaux sociaux pour des enfants qui cherchent à se faire des amis , sans méfiance aucune. Même si nous sommes dans une fiction, celle-ci s'inspire de faits réels et cela fait froid dans le dos.
Un bémol cependant; l'auteure utilise le même schéma et les mêmes recettes éprouvées, mais cependant efficaces, que dans les tomes précédents. Les deux personnages principaux n'évoluent plus, ceux qui apparaissent pour la première fois sont très superficiellement décrits. Cette impression est renforcée par la couverture, très semblable à celle des opus précédents : kitsch mais inquiétante avec une femme seule de dos, une maison qui semble abandonnée, de gros nuages noirs menaçants, l'absence de lumière.
Un nouveau thriller de D.K.Hood vient de paraître mettant en scène le même duo d'enquêteurs, "Pas un bruit"; je le lirai afin de confirmer ou d'infirmer cette impression de déjà-vu que m'a laissée "Pas un cri".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste