"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1904. Edoard de Saint-Herblain a onze ans et il passe l'été à Montdragon, la fabuleuse demeure ancestrale où le temps est resté comme suspendu. Autour d'Edouard gravitent l'impitoyable Bonne-Maman, tante Hermine qui vacille au bord de la folie, la vieille Nounou, mémoire de la famille, l'extravagant oncle Gaston et bien d'autres encore. Mais Montdragon est aussi le royaume du silence, des non-dits ets des interdits. L'arrivée de l'énigmatique tante Sibylle va fissurer cet univers figé. Subjugué et épouvanté, Edouard découvrira le mystère et la laideur du monde des adultes. Mais ce n'est qu'un demi-siècle plus tard, Montdragon vendu, qu'il comprendra la leçon de tante Sibylle.
Roman initiatique, roman d'atmosphère, Pas devant les enfants est aussi une étude subtile, ironique et pleine de drôlerie sur le poids du passé. Le lecteur y trouvera comme un écho de ce ton inimitable propre aux grandes romancières anglaises : un mélange d'observation cruelle, d'humour et de nostalgie.
Béatrice de Boisanger a déjà publié un récit historique en 1986, Mémoires des Iles, et trois romans, Un jour vous m'oublierez en 1989, La Rose de Richmond en 1994, et La Comtesse de la Nuit qui a obtenu le prix Madame Europe en 1996.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !