"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi faut-il encore et toujours raconter des histoires ? Question inépuisable, qui ne cesse de faire parler d'elle, et qui a rebondi sur la scène du Théâtre du Rond-Point à Paris pour la deuxième fois en octobre 2005.
Art vivant, dont la force et l'originalité ne cessent de se propager. Art ancestral et nouveau à la fois, qui ne cesse de rebondir, de faire écho et d'inventer encore et encore.
Et tout cela, toute cette force, toute cette vitalité, grâce au public. Car les pratiques actuelles du conte sont nées et se sont développées grâce à l'exceptionnelle faveur dont jouissent et dont ont toujours joui le conte et le conteur auprès de toutes les couches de la société.
Parents, enfants, enseignants, hommes de théâtre, écrivains, psychothérapeutes restent, pour la plupart, très attachés à ces textes littéraires ou traditionnels tout autant qu'à ceux qui les racontent. Une pratique nécessaire et possible aujourd'hui dans toutes les situations où une relation de transmission et de convivialité se fait sentir.
Cette publication rend compte de la diversité des répertoires possibles, des situations auxquelles le conte répond, de la variété des approches et des techniques des narrateurs, ainsi que de la qualité de l'écriture des conteurs.
Chaque conteur livre ici un texte emblématique, et explique sa position de conteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !