"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme le disait, dans une interview, Simone de Beauvoir, "Mon enfance, ma jeunesse, j´avais envie de les sauver. Il y a une telle différence entre une vie d´adulte et une vie d´enfant, d´adolescence, qu´on a l´impression, un peu, d´avoir enterré, dans la femme qu´on est devenue, la petite fille et la jeune fille qu´on a été." J´ai eu envie, moi aussi, d´essayer de ressusciter le passé, la gamine frondeuse et l´adolescente passionnée que j'ai été et l´atmosphère des années 50 et 60, qui, ayant débuté par la reconstruction d´après-guerre, se sont terminés par la surprenante insurrection de mai 68.
Fille de prolétaires lyonnais, gamine choyée et délurée, Eva Kaplan remonte le temps et nous entraîne, pour notre plus grand plaisir, dans son histoire et notre histoire, à la recherche des années 50 et 60 à Lyon et à Paris.
L'auteur nous fait suivre son parcours d'enfant studieuse d'après-guerre, d'adolescente amoureuse et d'étudiante révoltée qui vécut avec l'enthousiasme de la jeunesse cette époque formidable que fut le printemps 1968.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !