"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amélie : Moi je rêve souvent d'une maison avec un père dedans...
Wendy (en anglais) : Moi c est toute ma vie qui a été vendue depuis que je suis en prison... Katia : Moi je vais sortir, cette fois c'est sûr. Allez Ciao les filles, Inch' Allah à la prochaine... Amélie : Ferme-la Katia. Un livre sur l'enfermement qui évoquerait le dedans et le dehors. Le dedans, c'est la prison, une maison d'arrêt où des femmes dialoguent entre elles, disent le quotidien des espoirs emmurés.
Le dehors, espace de promesses l'on attend que quelqu'un vienne ou revienne, surtout lorsqu'on aime un taulard qui un jour sortira, un jour... Y a-t-il une différence entre ces femmes cloîtrées entre quatre murs et celles qui ressassent leurs pensées obsédantes ? On est rarement allé aussi loin que ce roman-théâtre dans la sublimation de la parole marginale. Nous assistons, complices, à la tragi-comédie des illusions perdues, des regrets, de la solitude, de l'autodérision - et de ce désir d'amour et de liberté qu'aucune grille, qu'aucun barreau n'a jamais empêché de fleurir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !