A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis des âges immémoriaux, Paris a tissé avec l'Egypte des liens profonds. Le siècle des lumières, en considérant l'Egypte comme la terre de la culture, du savoir, des sciences et de la justice, en font aux yeux des Révolutionnaires un modèle.
Au fil du temps, des marques de l'art égyptien antique s'impriment dans la capitale. Cette égyptomanie touche tous les domaines de l'art, et tout particulièrement l'architecture et les décors extérieurs et donne à la capitale une touche d'exotisme et d'universalité qui participe bien de son esprit cosmopolite. Parmi les réalisations :
Les obélisques, les pyramides, le sphinx, les fontaines, les hôtes particuliers, temples maçonniques, cinémas, tombes, symboles divers et multiples.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...