"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Capri, villa Lysis. Un lieu comme habité par la présence de Jacques d'Adelswärd-Fersen. Entre ses murs, deux hommes, Julien et Stéphan.
Et entre eux, tout ce qu'une passion peut avoir d'asymétrique, de cruellement non partagé. Car si Stéphan aime Julien jusqu'à la dissolution de soi, ce dernier semble comme entretenir la distance, ne cède pas un pouce de son coeur, déniant même tout amour.
Stéphan : l'éperdu, le perdu ; Julien : l'astre à la fois brûlant et inaccessible ; et, au sein de cette oeuvre où le romancier souffl e le chaud et le froid, le récit d'une relation funèbre sous les cieux de la baie de Napoli.
Paradoxes lunatiques se développe tout entier entre confessions absolues et non-dits. Deux pôles incarnés par deux héros ; et, de celui qui donne tout à celui qui ne veut rien avouer, K. Pernell construit une oeuvre d'autant plus intense qu'elle se fait concise, où le désir est prisonnier de l'inaccompli, où l'amour, dès l'origine, a des teintes cendrées et dramatiques.
Paradoxes Lunatiques est le troisième roman de Kryzstof Pernell paru à la Société des Ecrivains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !