"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1914 Papeete, la guerre est loin... Mais tout change, quand des croiseurs allemands surgissent et que plusieurs crimes de femmes ont lieu. Débarque alors Simon, venu élucider un autre meurtre, perpétré à Paris, 15 ans plus tôt...
A partir d'un fait de guerre méconnu (l'attaque des croiseurs allemands) et sur fond de colonisation, racisme et art, Didier Quella-Guyot (Pyramides, Le Marathon de Safia) et Sébastien Morice (Le Café des colonies) réalisent un récit policier totalement dépaysant, aussi intense que surprenant.
Album cartonné, dos rond - 56 pages couleur.
Ce livre est une belle et agréable surprise.
D'abord parce qu'on y découvre un fait historique peu connu: l'attaque de Papeete par deux navires de guerre allemands au tout début de la première guerre mondiale.
Ensuite parle qu'on y découvre le Tahiti colonial s'il y a un siècle.
Enfin parce que, le héros de ce livre, Simon Combaud, est venu de Paris pour trouver quelqu'un. Mais pour le moment on ne sait pas pourquoi et on imagine que le tome 2 donnera la réponse. Le scénariste maintient donc un certain suspense.
Un mot sur les dessins: ligne claire, mettant en valeur le corps des vahinés. Jeu des couleurs souvent réussi avec une tonalité répartie sur l'ensemble d'une planche.
Tout concours à lire cette histoire avec plaisir: l'intrigue, l'Histoire, le graphisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !