Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Palmes d'or et de sang

Couverture du livre « Palmes d'or et de sang » de Louis Langlois aux éditions Evidence Editions
Résumé:

Le réalisateur Daniel Spielstein, meurt foudroyé par un projectile en plein thorax alors qu'il montait fièrement les marches du Palais du Festival de Cannes. Les millions de téléspectateurs qui assistaient à l'événement sont bouleversés.Le commissaire Enzo Colonna mène une enquête difficile... Voir plus

Le réalisateur Daniel Spielstein, meurt foudroyé par un projectile en plein thorax alors qu'il montait fièrement les marches du Palais du Festival de Cannes. Les millions de téléspectateurs qui assistaient à l'événement sont bouleversés.Le commissaire Enzo Colonna mène une enquête difficile malgré les innombrables documents photographiques et filmés dont il dispose. Sa curiosité l'amène en Californie, mais il revient sans beaucoup d'éléments décisifs.C'est sur le tapis rouge de la Croisette que pourrait bien se dénouer cette affaire aussi incroyable que médiatique, aux rebondissements inattendus et dramatiques.Action, suspense, politique et finance, haine et affection, amour et sensualité, le cinéma est friand de tous ces actes et sentiments, mais pour une fois, il est directement impliqué.

Donner votre avis

Avis (1)

  • À l'occasion du festival du film 2015 à Cannes, le réalisateur Daniel Spielstein est froidement assassiné. Pour Enzo Colonna commissaire, il s'agit de remonter les indices qui lui permettront d'aller jusqu'à l'assassin...

    La scène du crime est sublime, effarante, parfaite pour nous mettre...
    Voir plus

    À l'occasion du festival du film 2015 à Cannes, le réalisateur Daniel Spielstein est froidement assassiné. Pour Enzo Colonna commissaire, il s'agit de remonter les indices qui lui permettront d'aller jusqu'à l'assassin...

    La scène du crime est sublime, effarante, parfaite pour nous mettre dans l'ambiance. Et dès lors, on ne peut que se laisser glisser dans une projection cocasse et captivante. Il y a un côté très photographique, arrêt sur image.

    L'enquête est laborieuse et nous embarque dans une association policière qui prête à sourire. À l'aventure criminelle se mêle la vie amoureuse d'Enzo dont on suit toutes les péripéties. L'écriture est fluide, sympathique et sans chichis.

    On se laisse porter et convaincre sans trop se poser de questions. On va au contact d'un univers original, qui sème le trouble, la stupéfaction. On y parle d'usurpation, d'identité, de génétique. Les pistes s'imbriquent, s'emmêlent, nous mettent à distance. Le jeu d'Enzo est aussi adéquat, qu'informel.

    On suit les étapes de cette enquête de manière presque anecdotique, ne sachant pas sur quel pied danser. C'est fantasque, un brin alambiqué. Le final est assez ahurissant, démesuré, américain.

    Un petit polar divertissant et qui fait son effet. N'en attendez pas plus et laissez-lui vous raconter son histoire...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com