"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le psychiatre Krafft-Ebing utilisa le mot « masochisme » pour nommer ce qu´il considérait comme une pathologie. L´oeuvre de Sacher-Masoch fut marquée par des scènes de son enfance, terreau fertile de son « masochisme » : les récits de sa nourrice, dans lesquels les femmes jouent un rôle prédominant ; sa tante humiliant et cravachant son époux ; ou fessant le jeune Léopold surpris en position de voyeur ; des prostituées ricanantes, des vagabonds enchaînés et passés à la schlague, tous les jours, sous ses fenêtres. Mais en réduisant l´homme à un concept, Krafft-Ebing a sans doute contribué à faire oublier l´oeuvre. C´est grâce au travail remarquable du philosophe Gilles Deleuze que Sacher-Masoch est aujourd´hui reconnu comme un grand écrivain.
Dans Le Palais de glace, une femme cruelle et perverse se débarrasse de son époux avec l´aide de son amant, en enfermant l´infortuné dans un bien étrange lieu, et en le promettant à un sort qui fait froid dans le dos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !