"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
28.06.2022 62eme livre
Dans le cadre des lectures Librinova, voici « oui, la vie continuera…. » de David BOLE RICHARD un livre d’anticipation, de suspense, de guerre et de fiction assez proche à la base de ce que nous vivons avec les conflits russo-ukrainiens, la montée de l’islamo-fascisme, la course à l’armement nucléaire….
Nous partons en apesanteur à bord de la station spatiale WISDoM qui a pour mission d’aller conquérir Mars, avec son bord une centaine de Terriens de toutes origines ethniques et 25 nations, 50 hommes 50 femmes, moins de 40 ans, hétéro (sans homophobie mais l’objectif étant de procréer) et non stériles afin d’y developper à très longue échéance une continuité de l’humanité…
À Terre, nous suivons la petite famille américaine Emings avec les parents Thomas et Emily et leurs jeunes enfants Eva 4 ans et Georges 6 ans sans oublier le chien Rudy. Thomas a lourdement investi dans un abri souterrain capable de résister à une potentielle attaque nucléaire et a 3 ans de réserve pour tenir avec sa petite famille…
Alors qu’une troisième guerre mondiale est sous jacente, c’est un élément extérieur qui va venir complètement bouleverser la Terre, ses habitants et les passagers de la station spatiale.
Quel est l’avenir ? Qui survivra ? Est ce que l’homme s’en sortira ?
L’histoire et l’évolution des personnages sont très intéressantes. Merci Thomas Pesquet d’avoir partagé récemment la vie dans l’ISS, cela m’a permis de vivre avec et comprendre plus facilement ces 100 passagers de l’espace…. Bravo David BOLE RICHARD de rester dans des explications et descriptions simples, non scientifiques comme cela aurait pu se faire.
Le dernier chapitre ne m’a pas plu mais c’est la vision de l’auteur, j’aurais imaginé une autre fin…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !