"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avril 2009, Faustine disparait à Paris avec son amant. Le commissaire André Creuse part à sa recherche au moyen du roman aux trois-quarts effacé qu'elle a laissé derrière elle et d'un étrange traité d'entomologie signé Nikolaï N. Orlov consacré aux insectes mangeurs de papier.
Les conclusions de Creuse sont catégoriques : le couple a été avalé par un livre. Creuse, renvoyé de la police, plonge et perd à peu près tout, y compris la trace des disparus.
Dix ans plus tard, une quadruple tuerie dans un minuscule village enclavé de l'Ariège relance l'enquête. Sur le terrain, un journaliste nécrologique, un tueur-à-gage russe tortionnaire de chats, une veuve alitée et son Yorkshire, un informateur sans visage, un musicien électropunk allemand et Creuse... Entre les mots et les livres de ce mystérieux Orlov, entre l'Ariège ensommeillée et la Russie contemporaine ultra-violente, les ombres paraissent s'incarner et se mettre à parler. Que vont-elles révéler ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !