A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Surnommée « la Grande Guerre » en référence au nombre de victimes qu'elle a causé, la Première Guerre mondiale a aussi été une guerre des mots : en témoignent aujourd'hui les journaux, affiches, photographies, cartes postales, livres, tableaux, chansons et films qui constituent un véritable « orage de papier », aussi important dans l'histoire du conflit que les « orages d'acier » des armes réelles. Cet aspect du patrimoine du début du XXe siècle fascine par la diversité des moyens mis en oeuvre et des résultats obtenus. Cet ouvrage passionnant nous fait découvrir, en même temps que les différents types de documents conservés dans les bibliothèques, leur utilisation au sein d'un conflit hautement médiatisé, et porte un regard neuf sur ces années qui hantent encore nos mémoires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...