"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1940. Un gamin de dix ans vit dans la misère et l'horreur de la guerre. Son rêve : devenir mécanicien de marine. Mais son cheminement est semé d'embûches et tout s'acharne contre son projet. Réalisera-t-il malgré tout son rêve ?
Avant de mourir, sa maman lui fait part de son inquiétude : « Les hommes sont devenus fous, j'ai le pressentiment qu'un jour la nature se vengera, et Dieu n'interviendra pas ». Cette vengeance va se produire ; sera-t-elle apocalyptique ? Dieu interviendra-t-il ? Pour l'instant il surveille les humains, d'où le symbolique et mystérieux voile noir.
Jaques, un ami de la famille, abandonne le diaconat après un terrible drame. Une rencontre imprévue va provoquer son retour au sein de l'Église catholique en Bolivie. Pouvait-il prévoir que son apostolat allait l'entraîner dans un périlleux destin, qui se terminerait par son assassinat ? Sa filleule Myriam, ordonnée prêtre, le remplace en Bolivie où ses amis indiens la connaissent comme étant « une grande âme ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !