Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ces entretiens entre Jean-Pierre Raynaud et Maud Benayoun ne prétendent pas couvrir le champ du questionnement de l'oeuvre de raynaud. Ces entretiens ont pour départ les événements produits dans le cadre de Drapeaux où par le geste de tendre un drapeau sur un châssis Raynaud fait entrer en art le monde dans toute sa complexité géopolitique et dans tout ses possibles.
La collection "VoiX" (où le "X" figure la croisée des chemins) est une collection d'entretiens avec les figures majeures de l'art depuis les années soixante. Cette collection veut proposer un état de la création contemporaine en laissant aux artistes la plus grande liberté d'expression possible et en garantissant aux chercheurs comme aux amateurs d'art contemporain un accès direct à la parole des créateurs. Le propos est de faire le point sur l'art actuel et de donner la parole à des plasticiens, à des acteurs de l'art corporel, de l'actionnisme, à des performeurs, à des installateurs, à des vidéastes, des chorégraphes plasticiens et, plus largement, à tous ceux qui considèrent l'activité créatrice comme ayant rapport à l'existence. L'idée est de permettre aux artistes de revenir sur le sens et la portée de leur travail en toute liberté, de produire des documents qu'ils veulent mettre à la disposition de ceux qui ont le désir de se confronter à leur oeuvre. Pour ce, l'entretien semble offrir le médium idéal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"