"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Enzo, la trentaine débutante, a posé ses valises et son appareil photo à Washington. Loin de sa famille, de la plupart de ses amis, et surtout, de son passé. Quand, au détour d'une réunion, il retombe sur Léa, ce sont des tonnes de souvenirs, des années, des cicatrices et des sentiments qui lui explosent à la tête. Qu'est-ce qui fait l'amour ? Qu'est-ce qui le défait ? Deux héros, trois points de vue, deux époques... Comment en trois jours, en un regard, la vie peut-elle chambouler ce qu'elle a mis des années à construire ?
Ce roman m'a laissé un souvenir de douceur, de romance agréable à lire et découvrir...
Voici ce que j'ai dit et mon analyse :
Un scénario sans réelle surprise avec quelques changements : le côté amnésie qui est sympa mais la suite est prévisible. Après c’est ce qu’on aime dans ce genre de texte…. On sait ce qu’on attend en lisant ce genre de roman.
==> Evidemment qu'on sait tout dans ces romans c'est ce qui fait leur charme, une lecture sans prise de tête qui nous fait rêver !
Une écriture fluide et agréable, parfois un chouia vulgaire à mon gout ! De même pas mal d'anglais qu'il va falloir traduire sous forme de notes ?
La fluidité du récit est bonne, aucune longueurs, des chapitres courts ! Agréable
J’ai adoré Enzo, je l’ai trouvé très réalistes tout comme Léa. J’ai eu un peu plus de mal avec la mère qui à mon goût abandonne trop vite à la fin….
Le seul vrai hic c'est qu'il me manquait des émotions pour en faire un coup de coeur.
Bonne lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !