A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Qu'advient-il lorsqu'un père commet le pire : tuer ses propres enfants ? Victime de la perfidie du Petit Poucet, l'ogre, à l'orée de sa fin, étendu dans une neige qui sera son linceul, se remémore l'engrenage infernal qui l'a conduit à commettre l'irréparable. Après Rouge chaperon petit le (2013) et Et Gretel (2015), Marien Tillet, figure montante du conte contemporain, clôt sa "trilogie de la forêt" avec Ogre. Poésie hypnotique composée en alexandrins, ce texte adopte le point de vue du tueur dans un délire servi par les illustrations introspectives et psychédéliques de Mac McGill. Album composé en même temps qu'un spectacle, Le dernier ogre, en tournée dans toute la France depuis février 2019.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...