A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Face à une pénurie de tous les biens de consommation, engendrée par le blocus américain, mais dramatiquement accentuée par la chute du bloc soviétique, les Cubains ont dû inventer, à l'échelle du foyer puis à celle du pays tout entier, un système de création et de production d'objets.
Ceux-ci répondent d'abord aux nécessités les plus élémentaires et investissent ensuite tous les domaines de la vie quotidienne : plateau de cantine institué antenne de télé, bouteille de soda en plastique faisant office de bouée, télé noir et blanc décrétée en couleur par un jeu de peintures à même l'écran... Ces inventions issues de la précarité sont provisoires, elles contiennent le rêve de leur disparition.
Mais la situation perdure, et le provisoire s'installe, devenant par là une manière de vivre, de penser et de créer. Cuba, laboratoire d'un design peu ordinaire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...