"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marthe vient d'avoir cinquante ans et sa vie a pris un virage qu'elle n'a pas décidé. Elle éprouve le syndrome de la page blanche devant son avenir qu'il lui faut écrire seule. Sera-t-elle capable de transformer sa liberté subie en conquête ?Continuera-t-elle d'écouter ses voix intérieures qui lui conseillent les mêmes recettes que par le passé ou bien pourra-t-elle accueillir les messages décapants d'un homme qui la réveille de son sommeil ou ceux de sa voisine bienveillante et indépendante ?Les laissera-t-elle agir comme des outils de sa transformation ?
Ce roman (le 2e de l’auteure) au titre énigmatique est une vraie réussite. Les sentiments des personnages et en particulier celui de Marthe sont bien analysés.
La pauvre Marthe vit un tournant de sa vie. Une période difficile avec son mari et ses enfants et se sent totalement incomprise.
Rassurez-vous, ce livre n'est pas triste. L'humour est omniprésent et Marthe, aidée par ses voisins, parviendra à rebondir car elle est pleine de ressources.
Un très bon roman que je recommande vivement aux membres de Lecteurs.com.
Je vous conseille aussi ses 2 autres romans : « Rose » et « Ce qu’elles préfèrent dans le mariage »
Blog de l'auteur : https://sylvieetientauteure.com/author/sylvieetientgmailcom/
Librinova : https://www.librinova.com/auteur/sylvie-etient
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !