"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme arrive un soir chez sa psychanalyste. Elle le fait entrer. Il attend. Elle ne reparaît pas. Alors qu'il découvre qu'elle s'est évanouie, un deuxième patient sonne à la porte. Et bientôt un troisième...
S'ensuit un huis clos burlesque où chacun vit la situation à travers ses obsessions et ses chimères. L'un improvise un dîner, l'autre une séance de psy de groupe, un troisième s'en va explorer la maison.
Dans ce roman qui joue avec les formes théâtrales, le narrateur embrasse peu à peu le langage des uns et des autres, jusqu'à ce que narration et dialogues s'imbriquent.
Et pendant que se déploie crescendo cette fantaisie nocturne dans l'appartement sens dessus dessous, la ville montre en arrière plan certains signes de dérèglement.
Isabelle Van Welden, née en 1954 à Paris, est venue à l'écriture à partir du jeu théâtral. Elle a travaillé longtemps à la Bibliothèque nationale de France.
Précédemment, Le Palais des archives a été publié par les éditions Christian Bourgois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !