"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec la persistance du chaos syrien et les très fortes tensions apparues autour de ce pays début septembre 2013, où le risque de conflit à grande échelle a été évité de peu, il est apparu opportun de réfléchir à ce qui avait mis un terme à la spirale infernale dans laquelle nous étions alors engagés. Sans nul doute, l'appel au jeûne et à la prière du Pape François le 7 septembre aura eu un impact. Parallèlement, l'intervention de la Russie aura certainement beaucoup joué également.
Puisque la Russie avait visiblement contrecarré les plans de l'Occident et en particulier des États-Unis, l'AED (Aide à Église en Détresse) a voulu se poser la question de l'éventuelle résurgence d'une forme de guerre froide. La Russie et les États-Unis étaient-ils à nouveau adversaires ? Avaient-ils jamais cessé de l'être ?
Quitte à appliquer la grille de la guerre froide - un affrontement sans conflit armé, direct entre les protagonistes - l'AED a étendu ce concept à l'antagonisme entre chiites et sunnites (Iran - Arabie Saoudite) et également à la tension croissante qui existe entre les États-Unis et la Chine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !