A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Plusieurs raisons m'ont poussé à souhaiter voir mes nouvelles regroupées en une édition complète.
Une première expérience de ce genre avait été tentée vers 1990 chez Messidor, deux gros volumes regroupant 120 nouvelles pour un tirage de 6 000 exemplaires. Le volume I avait été épuisé, le II à peine commercialisé, et soldé, en raison de la faillite de cette maison d'édition. Dans les rencontres avec certains lecteurs, ceux-ci me parlent encore de ces ouvrages qu'ils regrettent.
La seconde raison tient à la dispersion de mes nouvelles chez plusieurs éditeurs, dans des collections différentes, certains titres étant épuisés. Il me sera plus aisé de défendre une édition unique, en peu de volumes, toujours disponible sur commande.
Une troisième raison, peut-être, avec le désintérêt de nombreux jeunes scolaires pour la littérature du programme. Ils supportent mal deux pages de description chez Balzac, faute d'en saisir l'intérêt littéraire.
Enfin, ces quelques 340 nouvelles écrites sur trente ans ont, me semble-t-il valeur de témoignage sur la société française, la fiction n'empêchant pas l'authenticité du décor social, culturel et politique.
Voilà, schématiquement, ce qui m'a poussé à accepter avec enthousiasme la proposition de M. Claude Durand.
F.H. F.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...