Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nos fantastiques années fric

Couverture du livre « Nos fantastiques années fric » de Dominique Manotti aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743611521
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Une femme tuée par balle est découverte sur le parking du Zénith. Elle est bientôt identifiée : il s'agit de Katryn, call-girl de luxe appartenant à un réseau très fermé dont les clients sont des personnalités françaises et étrangères. Parmi eux un flic spécial, c hargé de la protection... Voir plus

Une femme tuée par balle est découverte sur le parking du Zénith. Elle est bientôt identifiée : il s'agit de Katryn, call-girl de luxe appartenant à un réseau très fermé dont les clients sont des personnalités françaises et étrangères. Parmi eux un flic spécial, c hargé de la protection rapprochée de François Bornand, l'homme du président. Conseiller privé de Mitterrand, Bornand manoeuvre en toute illégalité, mais avec une habileté consommée. Jusqu'au jour où le hasard, une jeune enquêtrice maghrébine et une femme bafouée se mettent en travers de sa route. Dominique Manotti poursuit la chronique des années fric qu'elle avait entamée avec sa trilogie du commissaire Daquin.



Ce roman rythmé et implacable a reçu le Prix du roman noir du Festival de Cognac et le Prix Mystère de la critique.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Pas facile de faire un commentaire sur un livre que je n’ai pas beaucoup aimé. Je l’ai trouvé trop embrouillé, il y a trop de monde, trop de choses.
    Le lecteur s’y perd, qui fait quoi ? Qui trahi qui ? Qui vend quoi ?
    Et puis j’aurais bien aimé suivre les aventures et mésaventures de Noria...
    Voir plus

    Pas facile de faire un commentaire sur un livre que je n’ai pas beaucoup aimé. Je l’ai trouvé trop embrouillé, il y a trop de monde, trop de choses.
    Le lecteur s’y perd, qui fait quoi ? Qui trahi qui ? Qui vend quoi ?
    Et puis j’aurais bien aimé suivre les aventures et mésaventures de Noria Ghozali, elle pouvait être un fil conducteur intéressant, mais je ne la trouve pas assez présente, alors que l’introduction du personnage nous laisse espérer quelqu’un de très motivé, dynamique, qui a souffert pour arriver là où elle est.
    Bien sur il y a de la matière dans ce roman : le Liban, les otages, les ventes d’armes, les trafics divers, mais aussi la prostitution de luxe et le monde des protecteurs, les intrigues politiques, etc.

    Mais je n’aime pas le style télégraphique utilisé bien souvent, même si j’aime les phrases courtes et simples qui donnent du rythme, le style journalistique qui donne de la vivacité à un récit, là j’ai l’impression que le lecteur s’essouffle.
    Trop haché, trop saccadé, comme si l’auteur avait mis par endroits ses idées, mais pas encore pris le temps de les mettre en forme.

    En fait, je reste sur une impression de pas fini, comme si le roman avait pu être plus complet, plus fouillé, plus fourni, mais pour moi il ne répond pas à ses promesses.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.