"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Sam SIMONEAUX, de la première guerre, il as connu que le déminage des champs de bataille de l'Argonne. Quand il reviens il travaille dans un grand magasin, une petite se perds, il l'as recherche, et les ravisseurs l'assomme, a son réveil, on l'accuse de cette disparition, il décide de mener l'enquête.
Malheureusement je n'ai pas pu aller au bout de cette lecture, je n'ai lu que 100 pages, et ensuite j'ai décidé d'abandonner ce livre.
La période sur la guerre était extrêmement lente, déjà je m'ennuierais beaucoup, des descriptions qui desservaient le récit, mais je me suis dit je vais continuer, car l'enquête est peut-être plus intéressante.
Mais la suite fut désastreuse, je m'ennuierais toujours autant, énormément de détails inutiles, en plus c’est tourner du pot, et quand je réaliserais que j’avais encore 425 pages à lire.
De plus, ce livre m'as donné de plus envie de lire, dans ce cas-là, je ne me pose pas de questions, j'arrête.
C'est très rare que j'abandonne un livre, mais quand on s'ennuie à ce point et surtout qu'on frôle la panne de lecture, je préfère prendre une décision irrévocable.
Ce n'est pas si grave d'abandonner un livre qu'on a emprunter à la médiathèque, j'en ai pleins d'autres.
Sam Simmoneau voit sa douce tranquillité de responsable d'étage dans le grand magasin Krine de la Nouvelle Orléans bouleversée par la disparition d'une petite fille alors qu'il est de service.
Parti à la jeune Lily, Sam dévoile son passé d'orphelin élevé par son oncle et son passage en France pour le déminage de la Somme. Devenu deuxième lieutenant sur l'Ambassadeur, bateau à vapeur de croisières, Sam découvre la vie à bord, s'immerge dans la musique et au gré des escales continue à mener son enquête qui lui permet de retourner sur les traces de sa propre histoire.
Tim Gautreaux décrit avec ferveur la dure vie des années 30/40 en Louisiane, la moiteur transpire dans ses pages et les personnages nous permettent de porter un regard sur cet enfer vert.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !