"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Règne de l'ambiguïté: à partir de faits réels, vérifiables, le lecteur est introduit dans une dimension " autre " tout en gardant le choix d'une interprétation rationnelle. Dans une ambiance crépusculaire, se retrouvent les objets quotidiens, ainsi du miroir, ceux-ci pouvant à tout moment basculer dans un ailleurs inquiétant. C'est à travers le thème du miroir qu'est marquée une continuité: comme par l'effet d'un jeu de reflets, se répète inlassablement le malheur paysan, l'attachement à la glèbe, et, à travers les siècles, c'est toujours le même bonhomme François qu'on retrouve. Recherche d'identité à travers la chaîne de nos ancêtres, se démultipliant au fond du temps et d'où nous émergeons, à la fois un et fragmenté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !