"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«?Issu d'un mariage mixte - comme on aime à le préciser -, roi noir, reine blanche, je ne voulais et ne pouvais pas choisir mon camp sous peine d'échec, étant de toute façon mat.
J'ai donc joué l'alternance pendant une grande partie de ma jeunesse en essayant d'utiliser toutes mes pièces maîtresses afin de sortir du dédale de questionnements bilatéraux liés à ma bipolarité épidermique, évoluant sur un damier alternant case blanche case noire, cherchant ma propre couleur.?».
Il a fallu du temps à Stéphane Silistrie pour comprendre la puissance du statut de métis?; ni noir ni blanc, ou noir d'un côté, blanc de l'autre. Durant des années, il a navigué sur des mers d'incompréhension, jusqu'au jour où il a trouvé sa terre d'origine (non celle qui l'a vu naître, mais celle qui a enfanté l'humanité tout entière). Impossible de la géolocaliser, ni même de l'identifier?: elle se situe ici et là à la fois. Partout où il la foule, il est chez lui. Plus rien ni personne ne l'empêchera de clamer qu'il est un individu universel, libre de ne pas choisir une patrie ou un continent d'attache.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !