"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'ai eu un peu de mal à me sentir bien dans ce roman dès le début.
Je l'avoue j'avais du mal à faire le distingo des races.
Quelles différences existent ils entre le Nephyr et le vampire par exemple?
Pour moi qui entrais dans ce livre toute fraîche et sans connaissance de ce monde c'était et c'est resté assez longtemps ambigu.
J'ai suivi les aventures de Némésis, ex-Anya humaine avec un peu de recul n'arrivant pas vraiment à me sentir concernée.
Elle est reine par nomination mais son "peuple" la méprise et souhaite la destituer d'une manière ou d'une autre, si possible en la tuant.
Son entourage est composé de Nephyrs assez éclectiques et leurs personnalités sont assez peu développées de prime abord. De ce fait on a du mal là encore à s'attacher ou à éprouver un quelconque sentiment à leur encontre. Une fois que l'on a découvert que les Nephyrs sont en fait l'élite des vampires et qu'ils sont, en plus, cannibales, et bien, lol ça ne nous avance pas beaucoup plus. Ils ont leur langue propre, le Nephra et ne la parle qu'une fois pleinement transformé car ils accèdent alors à la mémoire passée des Nephyrs.. Les attermoiements de l'héroïne autour de ses relations avec Ezechiel, son createur et bourreau, de celles avec Nathaniel et enfin de son humanité perdue m'ont lassée rapidement.
Il semble se former un complot autour d'elle mais en fait tout semble ne se baser que sur ce personnage et ce n'est pas le premier roman ainsi mais j'avoue que je n'ai pas réussi à m'investir du tout dans cette histoire.
Alors que le complot devient plus réel, nous en apprenons un peu plus au fur et à mesure sur ses liens avec Ezechiel. Leur relation haine/désir semble tourner en rond et ne pas avoir de solution.. Cela aurait pu amener une réaction du lecteur, voire ne serait-ce que de l'énervement, comme cela arrive souvent comme votre héroïne se fait avoir ou que le héros est trop macho. Mais non!
Enfin, lorsque le final retentit après quelques scènes d'action qui je l'avoue sont plutôt bien écrites même si trop courtes, la seule phrase qui nous vient à l'esprit c'est : "Tout ça pour... Ça!"
Je dirais donc que ce fut loin d'être une lecture attrayante.
Le de l'auteur se lit cependant facilement mais je n'y ai pas trouvé ce petit quelque chose pour avoir envie de m'y plonger et d'y rester en apnée le temps d'un livre.
Je n'ai hélas été convaincue ni par le scénario ni par ls personnages trop flous à mon goût.
Ce sera donc avec regret que je me vois fermer ce livre. Regret de n'avoir pu me sentir attirée ni même un minimum impliquée. J'en ai même sauté des pages pour accéder plus vite au terme de ma lecture. Peut-être ais-je ainsi, c'est possible, raté des passages clés et donc perdu une occasion de faire pencher la balance du bon côté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !