"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Izi, parle-moi vraiment de mon grand-père, dis-moi la vérité.
A Paris, en 1978, Yves écoute pour la première fois le récit de Thirizi, sa grand-mère kabyle, avocate au barreau de Paris, poseuse de bombes pendant la guerre d'Algérie, émigrée en France pour échapper à une mort certaine des mains de sa propre famille pour avoir aimé un étranger et porté son enfant. Horace n'avait plus qu'un seul désir : reprendre sa vie de berger et trouver la paix. Aret, le Marakamé, le chaman, celui qu'à la ronde on appelait "celui qui communique avec les forces de l'Univers", l'avait bien compris et s'était décidé à guider son protégé, un homme qui se croyait à jamais perdu, sur le sentier épineux de l'Éveil mystique, de la découverte de Soi.
Un Soi qui n'est pas le "je, centre du monde" mais le "Soi" qui est le monde. De cette épopée allait naître les Pataches, un mouvement de jeunes à la quête du vrai, à la découverte des grands courants de notre époque, quitte à les forger eux-mêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !