Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En 1934, l'alpiniste britannique Eric Shipton part à la conquête du plus haut sommet de l'Inde, la Nanda Devi, qui culmine à 7 816 mètres. Il est accompagné de Bill Tilman et de trois Sherpas. Fidèle à la philosophie de Shipton, l'expédition est légère : une vraie révolution dans le monde de l'alpinisme.
La route est longue et ardue : la montagne est encerclée de hauts sommets et les conditions climatiques sont instables, mais les pionniers vont accomplir une traversée notable en reliant trois sites sacrés.
Passionnant témoignage d'exploration dans l'Himalaya, Nanda Devi est la première traduction française d'un récit d'alpinisme culte, où se mêlent l'ardeur des efforts, la détresse parfois, mais surtout la fraternité et la liesse de cartographier un territoire sublime et inexploré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !