"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Au pays des Lozi, Lucette Burnand évoque, en relisant ses lettres missionnaires, ses activités de tous les jours, ses rencontres et ses déplacements dans un pays de sable et d'eau. Un témoignage de confiance et de sérénité. Ni peur ni inquiétude. Simplement la joie et la reconnaissance d'être auprès de ses élèves [...].
Tout est dit avec calme, pudeur et discrétion : l'organisation des cours et des classes pour une centaine de filles, les soins médicaux à assurer contre notamment les crises de malaria, les activités parascolaires, les éclaireuses, la gestion, le Book-Depot, les tensions avec la direction de l'établissement, les déplacements souvent hasardeux et enfin les mutations.
Il convient donc de lire entre les lignes pour percevoir l'engagement de cette grande dame au service de la mission et pour imaginer toutes les difficultés surmontées ».
Olivier Labarthe. Ancien secrétaire général de DM-échange et mission.
Découvrez le parcours extraordinaire d'une institutrice suisse devenue missionnaire sur les terres d'Afrique. Au plus près de son quotidien et de ses élèves, elle nous livre une tranche de vie sincère et saisissante dans des pays lointains où elle a eu tant à offrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !