"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À quinze ans, je me demande si j'arriverai encore à plaire. Déjà lassée de mon apparence physique, je veux perdre du poids. Deux kilogrammes en moins ne me suffiront pas, quitte à y perdre des êtres chers. Une dizaine de mois suffira pour en perdre une quinzaine.
Mes rêves deviennent des cauchemars tellement mon ventre est tiraillé par la faim. J'ai faim de jeunesse.
C'est une triste famine, la disette de joie dans mon esprit. Les frontières de mon corps changent, mes yeux sont vidés de leur feu passionné. Réagir ou mourir, je fais mon choix, pour survivre je dois livrer bataille contre cette maladie.
Je veux en finir avec cette voix qui me crie de ne pas manger, je veux m'alimenter sainement. Motivée, je combats avec rage, non pas pour l'exterminer mais pour vivre avec. Je fais des compromis et arrive à l'effacer quelquefois de mon existence.
Il me faudra du temps pour comprendre que je n'étais pas seule et qu'on pouvait m'aider. La vie, la nature, la Terre entière peuvent m'aider et j'ai accepté leur soutien en pleurant et en riant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !