"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le roman «?Mozarmes citoyens?» relate l'histoire de deux soeurs nées après-guerre au sein d'une famille juive. Les blessures abyssales des générations précédentes s'y dessinent en creux. Au travers d'anecdotes infimes s'ourdissent des atrocités parfois à peine murmurées. Avec l'acuité et les mots de l'enfance, ce texte acide relate ce qu'elles en découvrent et en comprennent, mais révèle aussi l'enthousiasme et l'ancrage de leur devenir et de leur liberté.
Abordé sous l'angle des articulations intimes en miroir, entre conflits familiaux, partis pris idéologiques et au fil des réalités, ce récit s'intéresse au sort et aux dommages vécus par les générations de l'«?après?» et tente de mettre en lumière ces luttes muettes tombées entre deux vacarmes, le «?silence?» assourdissant, apnéique, des abominations de la Shoah, et les «?espoirs?» bruyants des Trente Glorieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !