"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Qui n'a songé à changer de vie !Si la fantaisie vous en prend, un conseil : dépouillez les avis de décès dans la presse, repérez un faire-part qui excite votre imagination, assistez à l'enterrement, et présentez-vous à la famille comme une relation cachée du défunt. C'est bien le diable si les quiproquos ne vous jettent pas dans une autre existence ; la vraie, celle qu'il faut s'inventer à mesure, celle des romans.Ainsi Quentin, le narrateur de Monsieur le Prince. Un hasard de cimetière l'a réconcilié avec l'imprévu, la chance, les ruses du siècle, et l'amour fou. Lancé par une sauvageonne sur la piste d'un moine capteur d'héritage, il s'est retrouvé au beau milieu de nulle part, à mi-chemin de Gibraltar et de Tanger, de deux continents, de deux sexes, entre perversion et sainteté. Et devant cette énigme : pourquoi la beauté adolescente est-elle si troublante, souveraine, princière ? Pourquoi certains de ses adorateurs s'interdisent-ils d'y toucher, et pas d'autres ?Pour approcher cet ultime tabou de l'Occident, rien de tel, comme pour percer le secret d'Oedipe, qu'un bon suspense policier.»Bertrand Poirot-Delpech.
Quentin a décidé de changer de vie, a tout quitté et se rend à l'enterrement d'un inconnu, où il rencontre une jeune femme trépidante, Tania. L'inattendu pour tous les deux : ils tombent amoureux. Alors que Tania espère hériter du vieux Monsieur qui vient de mourir, elle apprend qu'il a changé ses plans en faveur d'un religieux. Un religieux à deux faces et Quentin se sent d'attaque pour se lancer à ses trousses et découvrir qui il est vraiment. Cela le mène entre Gibralatar et Tanger et, se faisant passer pour quelqu'un d'autre, il découvre une sombre histoire de pédophilile. Histoire farfelue et sans intérêt. Les mots choisis ne sont pas toujours explicites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !