A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Assumant le choix de l'engagement dans les affaires du monde, la France est très directement concernée par la mondialisation. Or, la mondialisation ne pacifie pas spontanément les relations humaines, et ceci d'autant moins qu'elle favorise la compétition. Reprenant de nombreux thèmes du référentiel "Intelligence économique et nouveaux risques du XXIe siècle" élaboré à l'initiative de plusieurs ministères, cet ouvrage a l'ambition de contribuer à la formation des étudiants de l'enseignement supérieur aux enjeux de citoyenneté et de sécurité globale.
Ainsi, après un exposé sur la mondialisation, l'ouvrage détaille le contexte qui fait de l'intelligence économique et de la propriété intellectuelle des outils essentiels dans le cadre de la mondialisation de l'économie. Les défis des flux financiers illicites et les enjeux du cyberespace sont ensuite commentés. Les leviers juridiques et les organismes dont l'objet est de protéger les informations et les savoir-faire sensibles sont par ailleurs décrits.
Cet ouvrage aborde enfin les défis géopolitiques et militaires que doivent affronter la France et l'Europe, dans un monde bien loin de la fin de l'histoire autrefois rêvée. L'ambition des auteurs est de permettre au lecteur de devenir un acteur éclairé de notre société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...