A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Des écrits publiés d'Isabelle Rimbaud, celui-ci se distingue particulièrement. Il ne s'agit pas d'une succession de lettres choisies de sa correspondance échangée avec sa mère au sujet de son frère (Rimbaud mourant, 1891), ni des ultimes souvenirs de la fin de vie du poète, couchés sur le papier, qui s'appliquaient à l'évoquer avec une nécessaire précision biographique (Le dernier voyage de Rimbaud, 1897). Ecrites seulement quelques mois après le décès de son frère Arthur, les pages qui suivent font état de la grande profondeur des sentiments qui ont traversé la vie d'Isabelle Rimbaud. Le chagrin, la nostalgie de l'être chéri perdu et le dévouement à l'autre, chaque phrase semble en être imprégnée. Il y a également la grande espérance en la foi, qui grandira sans cesse en elle ; quelques années plus tard, elle évoquera d'ailleurs celle qu'elle crût percevoir chez son frère mourant (Rimbaud catholique, 1914). Ce sont en quelque sorte les premières réflexions, survenues dans le temps du deuil, qu'Isabelle Rimbaud nous livre ici. Dans un ressenti intact, elle nous parle d'une salvatrice expérience d'amour fraternel, et nous rappelle, qu'au-delà du poète qu'était Arthur Rimbaud, il fut aussi ce frère. © Mazeto Square.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...