"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les récits des victimes des camps d'extermination, autrefois rares, sont maintenant nombreux. Ils témoignent, mais expliquent peu.Les récits des négationnistes, ou des acteurs niant leur responsabilité, restent rares, mais n'ont pas d'intérêt. Ils masquent la réalité dans des buts inavouables.Les récits des acteurs submergés par leur culpabilité existent, sont émouvants, mais n'expliquent malheureusement rien. Les thèses explicatives sont nombreuses et intéressantes. Mais elles restent externes, laissant incompréhensible le lien avec soi.Les récits d'acteurs acceptant leur culpabilité sans la justifier, avec suffisamment de lucidité pour en démonter les mécanismes, n'existent pas.C'est pourquoi Mark est un personnage de roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !