"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Son désespoir ne fut jamais seulement social - mais bien, de part en part, ontologique.
Ses titres le disent assez Corps négatif, Nausée noire. Agadir s'appelait initialement L'Enquête. Le héros hasardeux poursuivant dans les ruines ne témoignait pas seulement d'un cataclysme particulier, mais du désastre de l'effondrement de tout sens, du religieux comme du politique. Khaïr-Eddine fit l'épreuve de la nudité, de la solitude et du froid ; de la brûlure d'être, aussi, qui donne à sa vérité ce ton unique de catastrophe.
Il incarna ce tragique jusque dans le détail de sa vie personnelle. Quelles qu'aient pu être ses fureurs " politiques " d'un moment ou d'un autre, sa fureur ne fut jamais simplement politique : Entre l'abîme et moi c'est un règne et je suis. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !