"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un forcené prend en otage une classe d'une école maternelle et menace de tout faire sauter si. On connaît l'histoire. On croît la connaître, car, avec Philippe Djian, les chemins du destin conduisent les héros vers un huis clos où la passion, la peur, la jalousie et la mort rôdent, inexorablement.
Depuis Incidences, Philippe Djian est un de mes auteurs favoris. Je ne résiste jamais devant un de ses romans, ses histoires sont bizarres, je suis toujours surprise, j'adore ! Il ne cherche pas à faire aimer ses personnages, il nous les livre tels qu'ils sont, bourrés de défauts et imparfaitement humains...
Mise en bouche se passe dans une école. Un fou a pris les élèves en otage et menace de se faire exploser s'il n'obtient pas sa rançon. Le protagoniste, père de famille se retrouve pris dans ce drame, coincé avec l'instit de sa fille dont il est en train de tomber amoureux.
Un huis clos de 80 pages qui se lisent d'une traite, rempli d'humour, de passion, d'émotion brute. Du grand Djian, encore une fois !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !