Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mirage gay à Tel Aviv

Couverture du livre « Mirage gay à Tel Aviv » de Jean Stern aux éditions Libertalia
  • Date de parution :
  • Editeur : Libertalia
  • EAN : 9782918059998
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour peupler Israël, le fondateur en 1948 de l'État juif, David Ben Gourion, a voulu un nouvel homme. L'armée Tsahal prend grand soin à s'afficher gay-friendly. Ce fut même la seconde armée au monde à reconnaître des droits aux homosexuels, après celle des Pays-Bas. Et pour Israël, le... Voir plus

Pour peupler Israël, le fondateur en 1948 de l'État juif, David Ben Gourion, a voulu un nouvel homme. L'armée Tsahal prend grand soin à s'afficher gay-friendly. Ce fut même la seconde armée au monde à reconnaître des droits aux homosexuels, après celle des Pays-Bas. Et pour Israël, le gay-friendly s'avère une arme de marketing politique efficace, dont use et abuse le gouvernement de droite et d'extrême droite de Benyamin Netanyahou.
La récente visibilité de la communauté homosexuelle de T el Aviv lui a fourni l'opportunité de vendre un mirage rose. Validée au sommet de l'État, cette stratégie, baptisée pinkwashing, continue d'être déployée avec succès. T el Aviv est devenue une destination phare des touristes gays occidentaux. À leur retour, ils défendent un modèle qui leur convient.

Donner votre avis