"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsqu'un jeune berger tibétain surdoué qui se lance à l'assaut de l'ultime défi des marathoniens : courir la distance en moins de deux heures.
Berger tibétain que les autorités chinoises condamnent à renoncer à sa culture, Xi décide de fuir en Inde en franchissant l'Himalaya à pied. Le jeune homme a toujours couru la montagne pieds nus et continue à le faire aux abords du camp de réfugiés où il échoue, dans l'Uttar Pradesh.
Il aperçoit un jour un groupe de coureurs indiens qu'il rattrape sans peine, malgré leur excellent niveau. Parmi eux, le fils d'un entraîneur de renom remarque immédiatement ses qualités exceptionnelles et le recommande à son père. Après quelques années sous son aile, Xi devient l'un des meilleurs marathoniens de la planète. La discipline est en pleine effervescence et les instances mondiales décident d'offrir un million de dollars au premier coureur qui brisera le mur mythique des deux heures.
Phil Maffetone, expert du corps humain et entraîneur aux méthodes révolutionnaires, imagine le parcours physique et mental qui conduira Xi au sommet mondial de la course à pied sans renoncer à son identité. Il le raconte avec un sens aigu du suspens et une poésie rare dans le monde sportif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !