A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Cet ouvrage est le fruit de la résidence du collectif Il Pleut Encore à Cesson-Sévigné, en 2012.
«Il peut pleuvoir sur une ville trop souvent dénommée dortoir, qui ne vivrait qu'avant le boulot et après le boulot.
Évidemment qu'autour de ce « Travail », notion centrale de notre société, s'organise la vie, l'autre, celle du temps libre, du reste du temps.Évidemment que les traces du passé se mêlent au présent et aux projets d'avenir.
Vie pour aller bosser, vie du travail, vie après le boulot, vie après la pluie, cette aventure en images nous invite à la table d'un quotidien où l'oeil des photographes ayant relevé le défi, soulève le voile gris des apparences, des préjugés, des « on-dit » , pour laisser place à la poésie du quotidien.
Yves Bigot, Alexis Janicot, Claude Tible, Sébastien Vitard, Richard Volante et Bruno Van Wassenhove, pendant une année, ont joué le jeu de résider, en travaillant.» - Loïc Bodin (extrait de la préface)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...