Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
J'ai composé cette messe dans les premières années de ma présence à Notre-Dame, avant la création de l'association Musique sacrée à Notre-Dame de Paris et la restructuration de la maîtrise sous sa forme actuelle. La maîtrise existait déjà, bien sûr ; on enseigne en effet le chant en ce lieu depuis le Moyen-Âge, à l'époque où la cathédrale était encore en construction, il y a plus de 850 ans.
À la fin des années 1980, la maîtrise était bien différente de ce qu'elle est devenue maintenant. Elle était alors dirigée par le chanoine Jehan Revert, maître de chapelle, qui fut pour moi un véritable guide, et dont la mémoire restera toujours dans le coeur des musiciens de Notre-Dame.
C'est donc à cette époque que j'ai composé cette messe qui fut à la fois ma première composition et ma première oeuvre liturgique. Elle est volontairement très courte, d'où son titre, pour répondre du mieux possible aux contraintes liturgiques. Elle est aussi le reflet de mon profond attachement à ce lieu unique et tellement inspirant pour le jeune musicien que j'étais alors.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"