"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toute ville découverte par intime nécessité est un jeu de tarots, un roman d'aventures, un miroir, un labyrinthe qui devrait être brisé, une écriture en marche. Tel ce « Londres ou le labyrinthe brisé », où Guy Vaes se découvre lui-même. Ce qui s'inscrit dans les canyons de brique de Rotherhithe ou dans les spires de coquillage du musée de Soane, c'est la quête d'un promeneur en route vers son « agonie créatrice » qui entraîne ses lecteurs dans le dédale d'un homme séparé de son vrai lieu natal. « Singapour », second volet de ce diptyque, approfondit l'initiation londonienne grâce au kaléidoscope torride du Sud-Est asiatique. Ici s'expriment, avec véhémence, sur les quais du vieux port de cabotage, sous les lampions de Bugis Street, le quartier des travestis, les fantasmes du désir et de l'angoisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !