A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Mes hamsters, reçu par la Poste un jour de novembre, est un éblouissement. Il se lit comme une autobiographie - ce qu'il est - mais il en évacue le superflu pour ne se concentrer que sur quelques thèmes obsédants : le milieu d'origine, le poids de la religion, le jardin derrière la maison, mais aussi ces fameux hamsters, indissociables des souvenirs de l'auteure. Autant de thèmes qui font tourner la petite roue de la mémoire avec tout le grinçant qu'il faut. Car l'écriture de Véronique Roelandt n'est pas sage. Elle semble l'être. Mais à coups de touches mordantes et ironiques, elle tient davantage de William Cliff et de son Autobiographie que du carnet de catéchisme. « Mon dernier hamster portait un nom de dessin animé, ce qui ne l'a pas empêché de crever », peut-on lire par exemple. Chef d'oeuvre de concision, ce texte a le goût d'un album de photos de famille, à ceci près qu'ici, les photos ont la voix, elles parlent ! C'est là la grande réussite du projet. En nous parlant de nous, ces photos nous émeuvent et réactivent la roue de nos propres souvenirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...