Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici des histoires de femmes, un livre collectif. On y parle de femme à femme, mais avec ce lien de filiation qui embrouille les sentiments, ce lien de mère à fille et de fille à mère.
Les démêler fut la démarche de Christiane Joguet, d'abord par l'écoute au sein de groupes de parole, puis dans un deuxième temps sous l'impulsion de Marine Monsacré, par le recueil d'histoires contant ces relations, qui s'inscrivent soit sur la durée, soit à l'aune d'un évènement déclencheur. Ainsi apparaissent les grands « vautours » de la relation mère/fille : la culpabilisation, l'accaparement, le détachement, la frustration, la fuite. Ainsi apparaît aussi une renaissance dans la force, l'amour, la reconnaissance, le pardon, la résilience...
Aux textes répondent des photographies de professionnels, traduction puissante par l'image du message contenu dans chaque histoire. Il fallait le courage d'écrire, pour oser dire. Ce livre est une ode au courage : « je voulais te dire ». Elles ont osé l'écrire.
Voici présentées 16 histoires de femmes, de tous âges, de tous horizons. Voici une avancée certaine dans le décryptage émotionnel avec une dimension humaine. Des textes émouvants, à la sincérité bouleversante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"