"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au hasard d'un voyage en TGV, une jeune fille, Romane, rencontre Soeur Marie-Josèphe, une religieuse qui rentre à Calcutta après un séjour en France. Cette dernière, qui a côtoyé Mère Teresa, raconte alors à la jeune fille comment, de choix en choix, Anjezë Gonxha est devenue celle que les Indiens appellent affectueusement et respectueusement " Ma " Mère.
Le temps du voyage, Romane parcourt la vie de cette femme d'action et d'amour. Elle la suit jusqu'en Inde, des contreforts de l'Himalaya, à la vallée du Gange et aux bidonvilles de Calcutta. Skopje, Dublin, Darjeeling, Calcutta. le récit emprunte un autre chemin que leur train.
Au ton joyeux, ce livre présente Mère Teresa comme une femme déterminée, courageuse, de santé fragile, ayant renoncé à toute forme de confort pour vivre aux côtés des plus pauvres. Une femme joyeuse, offrant de l'amour à ceux qui en ont besoin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !