"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Bernard a beaucoup de chance. Il est sommelier et son métier le fait voyager et travailler dans les restaurants où aiment à se rendre les grands de ce monde, ceux que l'on ne croise jamais dans la vraie vie. De Saint-Malo à la Côte d'Azur, de l'Irlande à Saulieu, il a exercé son art au service des plus grands cuisiniers. Il nous fait partager ses voyages, son amour du vin et surtout découvrir l'envers du décor des plus grands établissements.
Véritable initiation au monde de la gastronomie, du vin et du luxe, « Les Mémoires d'un sommelier » sont fascinantes de décalage et riches d'anecdotes étonnantes. Des Suédois choisissant leur vin en fonction de leur prix aux caprices des émirs, le monde de la gastronomie n'est pas toujours un monde de fins gourmets. Au fil des pages de cet univers magique ou absurde, loufoque ou clinquant, le lecteur se laisse guider par la plume alerte et l'esprit généreux du maître des vins, et va de surprise en surprise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !